I have a dream!

Publié le par Azilys

J'ai un rêve.

J'aimerais raconter une histoire. Des histoires en fait. J'aimerais écrire des romans, raconter des nouvelles dans des univers improbables que seule moi en connais exactement l'existence. 

 

- Ben écris!!! 

- Ben voui... mais quoi?

 

En fait ce n'est pas le "quoi" qui me pose un problème, mais le "comment" et surtout "par ou je commence".

Parce que des idées, j'en ai plein. Cependant c'est un peu confus, parce que les idées, les personnages et les univers totalement différents des uns aux autres ont la facheuse tendance à se téléscoper. Et puis il y a les idées des autres dont je ne sais plus si elles viennent de moi ou pas, et j'ai la phobie du plagiat. 

 

Il y a aussi une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: et si on créait un site où les écrivains débutants ou en herbes, les petits génies de la plume (ou pas!), où ceux dont les méninges débordent d'imagination et crèvent d'envie de partager leur univers avec d'autres publient des textes avec des histoires, à épisode. Pas l'oeuvre d'un coup, nan. Juste un chapitre, puis un autre une autre fois, comme une série TV, mais au lieu d'avoir les images filmées (faute de moyen), on aurait des pages d'écritures. Je sais, ça limiterait à mort le nombre de public, vu que les gens sont plus habitués à l'image qu'au texte (on pourrais aussi mettre des BDs en serie... ce serait cool). Ce serait sympa non?

 

Je suis sur que là quelqu'un va me dire: oui ça existe déjà. Sans blague! Mais je me fous de ceux qui existent déjà. Je veux un truc tout nouveau, entre copains. Juste un truc léger pour démarrer. 

Il faudrait que je vois sur quel support on pourrait les publier (blog, site..), comment on s'organise et tout ça. 

Juste une idée là en l'air que je voulais communiquer, avant qu'elle ne se perde dans les méandres de l'oublie (et de mon cerveau, accessoirement.)

 

Bises! 

Publié dans Fan Fictions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article